Pourquoi signer la pétition ?
Préambule de Fabrice Duffault, pilote en pro-classic
sur 350 RDLC :
"Salut tout le monde,
Bon il faut dire ce qui est, Carole on aime ou on aime pas.
C'est trop petit, c'est mal aménagé, c'est trop technique, ça
coûte du pognon à la collectivité, t'arrives pas à
y exploiter ton HayaCBGixer1400cc turbo (par contre avec une 350RDLC c'est top).
En y réfléchissant un peu c'est même une honte qu'une agglomération
comme la région parisienne ne soit pas mieux pourvue, mais...
C'est indispensable. Au même titre qu'une piscine olympique, un stade,
un complexe sportif.
C'est un équipement sportif doublé d'une fonction de défouloir
et de canalisation de l'homos motardus francilien et d'ailleurs. Et tout cela
a de la valeur en ces temps de communication intense sur la délinquance
routière et la répression.
Hors depuis quelques temps on entend courir une rumeur comme quoi le circuit
n'en a plus pour longtemps. On entend 2 ans à droite, 3 ans au milieu,
5 ans à gauche, personne ne dément, personne ne s'affole, on a
le temps de voir venir, c'est du pipo, de toute façon il sera reconstruit
ailleurs pas d'inquiétudes, etc...
Et bien depuis un mois le ton a radical changé. Fini la rumeur, voilà
du concret, du palpable.
J'ai entendu fin juillet début août sur France Info, le maire de
Tremblay annoncer clairement la fin du circuit Carole dans un avenir de 2 ou
3 ans maximum. Tout cela appuyé sur un argumentaire en acier chrome molybdène.
A la place un truc qui rapporte du pognon et des emploies, un pole international
d'activités dans le sillage de l'aéroport Charles de Gaule, voulu
par lui et son équipe. Exit Carole, priée de libérer le
terrain, d'arrêter de dilapider le pognon du contribuable du 93 inutilement
et surtout d'aller faire du bruit ailleurs pour ne pas gêner et effrayer
les potentiels investisseurs. Chose alarmante, à aucun moment de l'interview
Je ne l'ai pas entendu parler de relogement ou de reconstruction.
Nous voilà donc prévenu.
Il aura fallu des morts à Rungis et certainement une sacré dose de volonté pour créer cet outil unique qu'est Carole. 20 ans après j'espère qu'il en reste suffisamment pour assurer au minimum sa survie".
Nos revendications sont claires :
Nous ne voulons pas de la destruction de Carole sous sa forme actuelle, mais
nous sommes suffisamment réaliste pour comprendre que la pression d'un
hypothétique apport financier aura probablement le dernier mot et aboutira
à sa destruction.
Auquel cas nous demandons la construction d'un circuit moderne, adapté
à la pratique du sport motocycliste en toute sécurité et
au fonctionnement identique à l'actuel (accès gratuit aux motards
les vendredi samedi dimanche & jours fériés).
Bien entendu, ceci devrait intervenir avant toute action visant la destruction
des équipements en place (équipements qui ont fait l'objet de
récents investissements et frais de remise en état).
Le tout, conformément au traité visant au remplacement de Carole
en cas de destruction, signé avec le Conseil Général de
Seine Saint Denis.
Les détails glanés ça et là qui motivent notre
action :
¤ Liens
Site esprit-racing.com et son forum de pistards (25 Juillet 2003)
Dépèche sur le site de la FFMC 75 (24 Juillet 2003)
Article du Journal "Le Parisien" (consultation des archives payante)
Menace sur le circuit Carole 253 Mots Auteur Eric Bailly-Bazin (14 Juillet 2003)
¤ Emissions radiophoniques ou télévisées
Journal régional : France 3 Ile de France, Centre (16 Juillet 2003)
<SIGNEZ>
Les interventions qui vont dans le bon sens :
¤ Liens
Article dans l'Express (14 Juillet 2003)
Article du Journal "Le Parisien" (consultation des archives payante)
"cette piste est d'utilité publique !" 234 Mots Auteur Eric Bailly-Bazin (14 Juillet 2003)
3000 pilotes d'un jour au circuit Carole 442 Mots Auteur Guillaume Auda (02 Août 2003)
Articles sur moto-net
La Sécurité routière relance la guerre antivitesse (25 Avril 2003)
La Mutuelle veut ouvrir les circuits (19 Octobre 2002)
Lutter contre les runs sauvages (8 Janvier 2001)
<SIGNEZ>
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